Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il suffit de passer le pont

Publié le par Daniel

 

 

Une chanson de Georges Brassens pour illustrer le hameau du somail su le canal du midi...

 

Il suffit de passer le pont.
C'est tout de suite l'aventure!
Laisse-moi tenir ton jupon,
Je t'emmène visiter la nature!
L'herbe est douce à Pâques fleuries...
Jetons mes sabots, tes galoches,
Et, légers comme des cabris,
Courons après les sons de cloches!
Dinn din don! les matines sonnent
En l'honneur de notre bonheur.
Ding ding dong! faut le dire à personne:
J'ai graissé la patte au sonneur....

 

Le somail (Aude)

couleur-d-automne-canal-le-somail-20121023--13-.jpgLe Pont Saint Marcel ou Pont Neuf du Somail est un ouvrage de 1773

couleur-d-automne-peintre-canal20121023--15-.jpg

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Commenter cet article
B
Thanks for sharing this wonderful place with us. I like this bridge and it is a wonderful view to take a picture. I will recommend this place for people who love travelling. I will try to visit there shortly with my friends.
Répondre
D
Thank you, it is a pleasure.<br /> https://maps.google.fr/maps?hl=fr&amp;tab=Tl
J
Le bonheur quoi !!! un p'tit coin du canal, l'ami Georges... il ne manque plus que l'atmosphère feutré de la vieille librairie et ses parfums d'antan.
Répondre